Skip to main content

CIMAT (Equilibreuse intelligente)

Il existe trois types de balourds

Différents facteurs de stress peuvent intervenir pendant la durée de vie de vos produits, depuis leur production, leur emballage, leur transport et jusqu'à son utilisation par le client final ou ses usagers.

Une enceinte climatique va vous permettre de placer vos prototypes dans les conditions réelles de leur future utilisation qui peuvent présenter des environnements de différents ordres :

  • Balourd statique est l’endroit où l’axe de masse déplacé uniquement parallèlement à l’axe de l’arbre. Le balourd est corrigé uniquement dans un plan axial,
  • Balourd de couple c’est là que l’axe de masse coupe l’axe de déplacement. Le balourd est habituellement corrigé en deux plans,
  • Balourd dynamique c’est là que l’axe de masse ne coïncide pas avec l’axe de rotation.

Ce type de balourd est généralement une combinaison du balourd statique et couple et est corrigé en deux plans.
Pour déterminer l’emplacement et la quantité du balourd et de le corriger, les fabricants utilisent les équilibreuses. Certaines équilibreuses déterminent seulement le balourd statique.
Elles sont utilisées pour équilibrer les pièces en forme de disque. Un autre type d’équilibrage de balourd est déterminé dans deux plans axiaux, par exemple, équilibrage de rotors, dont la longueur est supérieure à la proportion de leur diamètre. Ces machines sont disponibles dans l’équilibrage du rotor de l’axe horizontal ou vertical.
Grace à l’utilisation de l’électronique moderne, la précision dépasse facilement les normes nationales et internationales.

Nous proposons des équilibreuses universelles et spéciales, adaptées aux métiers et besoins particuliers des clients. Nos machines sont utilisées dans l`industrie de l`aviation, automobile, énergie, construction navale, exploitation minière, métallurgie, ventilation, agriculture, et autres branches de l'industrie et artisanat.

CIMAT